4_SEANCE DE TRAVAIL ATELIER GMS A _WASHINGTON

7_SEANCE DE TRAVAIL ATELIER WAG A ABIDJAN

Les contentieux professionnels sont inévitables, apprenons à les gérer !

La diversité des partenaires sociaux et professionnels et la nature même de l’activité économique conduit indubitablement les organisations à connaître des contentieux professionnels au cours de leur croissance. Si ces contentieux ne sont pas en rapport avec l’administration, ils peuvent l’être avec les clients/fournisseurs et le plus souvent avec le personnel.  A juste titre l’on a encore en mémoire l’actualité récente en Afrique de l’ouest, du contentieux entre Mr Thierry Tanoh, ex Directeur Général d’ECOBANK et son ancien employeur qui a été condamné par la justice de deux pays à lui verser un peu plus de 20 millions d’euros.

Pour notre part, nul n’est besoin de se lancer dans des calculs de mathématiques financières pour chercher à estimer  la valeur monétaire des contentieux professionnels potentiels qui peuvent souvent se chiffrer à des centaines de millions d’euros comme dans le cas récent de la compagnie allemande AUDI. Le plus important pour les chefs d’entreprise qui se veulent des leaders est d’apprendre à anticiper et/ou gérer les contentieux professionnels qui font partie de la vie des organisations.

Si vous souhaitez approfondir ce sujet, réjoignez-nous sur le site web GLOBAL CHALLENGE CORPORATION-CI, un des cabinets leaders en Afrique francophone: www.globalchallenge-ci.com. Une formation de haut niveau prenant en compte vos spécificités y est proposée.

Eustache Yazi AKPANE

Manager Général de GCC

www.globalchallenge-ci.com

eustache.akpane@globalchallenge-ci.com

Tél : +225 22 49 48 98